Accueil » jeunesse » Le RESOPOPDEV organise un atelier de révision du guide de mise en œuvre et des manuels de formation des jeunes leaders sur la responsabilisation .

Le RESOPOPDEV organise un atelier de révision du guide de mise en œuvre et des manuels de formation des jeunes leaders sur la responsabilisation .

Dans le cadre du projet Fort pour le futur HCA2, le RESOPOPDEV a organisé un atelier de 2 jours à Thiès le 04 et 05 août pour la révision du guide de mise en œuvre et des manuels de formation des jeunes leaders sur la responsabilisation. L’objectif de cet atelier était de considérer les nouveaux enjeux urbains pour un épanouissement intégral et intégré des jeunes adolescents.

Il s’agissait

  • Identification des besoins de formation des jeunes et adolescentes en santé et bien- être ;
  • Identification des besoins de formation des jeunes adolescents sur le cadre de vie ;
  • Identification des besoins de formation sur l’aménagement urbain ;
  • Identification des besoins de formation des jeunes adolescents sur l’employabilité et l’insertion professionnelle ;
  • Identification des besoins de formation des jeunes adolescents sur sécurité routière ;
  • Identification des besoins de formation des jeunes adolescents sur la Participation Significative des jeunes ;
  • Identification des besoins de formation des jeunes adolescents sur la localisation urbaine des ODD ;
  • Identification des besoins de formation des jeunes adolescents sur Éducation et la Formation professionnelle.) ;
  • Identification des besoins de formation des jeunes adolescents sur les mécanismes de financement (Santé & Bien être, Education et formation Professionnelle, Aménagement urbain, Assainissement & cadre de vie, Changement climatiques et emplois verts,).

Ont participé au cours de cet atelier les adolescents et Jeunes, Nutrition International, les acteurs sectoriels (Santé, Jeunesse, Education) et le RESOPOPDEV.

Le projet Fort pour le futur HCA 2 a pour but de contribuer au plan national de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et adolescente du Sénégal (SRMNIA) en adoptant une approche systémique pour créer des améliorations durables et catalytiques du bien-être des jeunes (10-24 ans) urbains au Sénégal.

Ainsi, avec le soutien financier de la Fondation BOTNAR, NI et ses partenaires de mise en œuvre s’engagent à soutenir les villes de Pikine, Thiès et Tivaouane, qui ont été sélectionnées comme priorités pour le projet HCA-II en raison de leur urbanisation rapide récente et des défis qui en résultent pour leurs populations, en particulier les jeunes ; leurs importantes populations de jeunes ; et, plus important encore, les vulnérabilités et les défis spécifiques auxquels sont confrontés les jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login