Accueil » politique » SenJeunes, premiers portail des Ados et Jeunes au Sénégal

SenJeunes, premiers portail des Ados et Jeunes au Sénégal

Historique de Senjeunes , premiers portail des Ados et Jeunes au Sénégal

SenJeunes, premiers portail des Ados et Jeunes au Sénégal. SenJeunes est une création du Réseau Jeunesse Population et Développement du Sénégal, RESOPOPDEV. Cette Organisation qui se préoccupe de plus en plus de la santé et du bien-être de la population sénégalaise vient de mettre en place un site web dédié exclusivement aux adolescents et aux jeunes. Échanger avec les jeunes, écouter les jeunes, réfléchir sur les thématiques ou encore les maux qui minent la jeunesse en général, la question de la réductio du chômage juvénile et de la pauvreté qui accable ces derniers constituent à tous points de vue une grande préoccupation pour le Réso. En effet, le RESOPOPDEV a jugé bon et utile de créer des
plateformes numériques dans lesquelles les jeunes peuvent dorénavant intervenir quant à leurs besoins, leurs préoccupations légitimes et également leurs projets d’entreprise. Et sur ce fait, le Réso ne ménagera aucun effort pour apporter son soutien à ces adolescents et jeunes qui sont d’ores et déjà le fer de lance du développement et l’avenir de notre pays le Sénégal. C’est dans cette optique que le RESOPOPDEV, en présence de ses partenaires, va officiellement procéder, ce samedi 13 août 2022, au lancement de ces plateformes digitales dans les locaux de SENJEUNESTV & SENJEUNES RADIO situés au 4ième étage de l’immeuble Banque Islamique du Sénégal en plein cœur du rond-point Dominique. En plus du site SENJEUNES.NET, vous pouvez aussi nous retrouver en ligne sur notre chaîne YouTube SENJEUNESTV, Facebook, Instagram, et Tik Tok. Vous pouvez également suivre nos émissions, reportages, interviews… sur l’application SENJEUNES RADIO téléchargeable sur Google play.

L’avis du depute maire Cheikh Aliou BEYE sur le premier Senjeunes le portail des jeunes au Sénégal


Cette initiative du RESOPOPDEV est saluée et encouragée par Cheikh Aliou Beye, Maire de Diamguene Sicap MBAO et élu député de la 14ième Législature sur la liste Wallu/Pikine. Le député-maire se félicite de la création de ces médias en ligne basés à Pikine et qui s’inscrivent d’abord et avant tout dans la politique d’accompagnement des adolescents et des jeunes. Selon Cheikh Aliou Beye, ces espaces virtuels vont permettre aux jeunes d’exposer les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans leur quotidien, et aussi de proposer quelques pistes de solutions pour l’épanouissement de ces jeunes gens.

SenJeunes, premiers portail des Ados

Ayadji Justin Kehouhoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Login